Vous déménagez bientôt et vous souhaitez profiter d’un service de téléphonie résidentielle de qualité ? Vous vous demandez si votre opérateur actuel dessert dans votre nouvelle adresse ?
Nous répondons à toutes vos questions dans cet article. Voici donc les 5 conseils d’experts afin de bien choisir le meilleur service de téléphonie résidentielle pour votre maison :
-
Analyser minutieusement vos besoins
Avant de choisir votre offre, veillez à analyser minutieusement vos besoins afin de vous tourner vers la meilleure solution disponible sur le marché. Voici quelques bonnes questions à se poser pour vous aider dans votre choix :
- Quel est votre budget ?
- Avez-vous besoin des options secondaires proposées par votre opérateur (conférence à trois, boite vocale, appel en attente, etc.) ?
- Est-ce que vous souhaitez passer des appels interurbains ?
Une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, commencez votre petite recherche des fournisseurs de téléphonie résidentiels performants dans votre région.
-
Bien choisir le fournisseur de téléphonie
Devant la pluralité des fournisseurs de téléphonie résidentielle sur le marché, il peut être difficile pour les ménages de choisir le meilleur opérateur local. Afin de vous y aider, nous vous présentons quelques éléments à prendre en compte pendant votre recherche :
- Les services proposés : si vous êtes intéressés par l’accès internet et la TV, il vaut mieux se diriger vers un fournisseur qui offre des services plus complets, et à des prix attractifs.
- Les options de téléphonie résidentielle offertes : avant de signer votre contrat avec l’opérateur, renseignez-vous sur les services inclus dans votre abonnement : la boite vocale, l’afficheur, les appels à trois, etc.
- Le type d’engagement : vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement.
En optant pour l’abonnement avec engagement, vous serez lié à votre opérateur pendant une période fixe, et avec une facture stable.
En choisissant le contrat sans engagement, vous recevrez votre facture chaque mois, mais vous pouvez résiliez votre contrat à tout moment, sans frais d’annulation à payer.
- Le service à la clientèle : le service à la clientèle et le support technique de la compagnie doivent être performants afin de résoudre vos pannes au bon moment et répondre à toutes vos questions.
- Le prix : n’hésitez pas à consulter le comparateur de prix en ligne pour avoir une idée générale sur les tarifs des différents fournisseurs de téléphonie résidentielle.
-
Connaître les types de téléphones résidentiels
Il y a deux types de téléphones résidentiels :
- Le téléphone résidentiel filaire : il est composé d’un combiné relié à un fil par un socle. C’est le modèle le plus populaire dans le pays. Il ne présente aucun problème, au niveau du réseau, et ne nécessite aucune alimentation supplémentaire, à part la prise.
- Le téléphone résidentiel sans fil: cet appareil n’est pas équipé de fil. Son utilisateur peut se déplacer librement dans la maison, tout en téléphonant.
Enfin, nous espérons que cet article pourra vous aider à bien choisir votre meilleur opérateur de service de téléphonie résidentielle que vous pouvez trouver sur le net.
Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux
Poster un Commentaire